Publications

Banc d’essai – Le turn ball perf de Decathlon

LA COMMANDE

Il n’est pas facile de trouver ce produit en magasin Decathlon, peut être parce que celle ci propose déjà un autre matériel nommé Turnball. Ce dernier est moins cher mais semble moins solide. Nous le testerons prochainement.

Nous nous sommes donc rendus sur le site de l’entreprise. Pour trouver ce produit rapidement il suffit de taper dans le champ de recherche « turnball » ou « speedball ». Attention de ne pas mettre d’espace tel « speed ball », vous tomberiez sur autre chose que ce que nous cherchons…

La commande par internet nécessitant des frais de port, nous avons décidé de nous rendre en magasin pour commander le fameux turnball perf.

Pas d’acompte demandé. Commande faite au rayon « sport de raquettes ».
Vous vous apercevrez que peu de monde chez decathlon connait ce produit.

5 jours après la commande on me téléphone pour m’inviter à venir chercher le produit.


LE PACKAGING

Le Carton contenant le matériel semble prévu pour être commercialisé à l’international puisque plusieurs schémas y sont représentés.

Hauteur : 61cm ; Epaisseur : 22,3cm ; Largeur : 62cm ; Poids :

 

Pack vu de dos

L’ouverture du carton se fait facilement. cela permettra de conserver l’emballage pour ranger le tout si nécessaire.


LE CONTENU

Comme indiqué par schéma sur l’emballage nous trouvons :
- un socle

- un mât en 3 parties

- 2 raquettes

- 1 balle avec Téton et fil

- Vis et nécessaire de serrage des vis

- 1 bobine

Contenu du pack


LE SOCLE

Le socle mesure Hauteur : 21,5cm ; Diamètre : 59 à 60cm ce qui semble un peu haut pour respecter les normes officielles du speed-ball. Le diamètre lui est convenable.

Le socle

Le socle en détail

Le socle en détail

Le socle en détail


LE MÂT

3 parties divisent le mât. Cela pourrait paraitre une mauvaise idée puisque la pratique du speed ball à bon niveau demande un matériel solide.

Les vis fournies sont destinées à fixer les tubes entre eux. Le serrage se fait avec des clefs btr, ce qui est une bonne chose en cas de multiple montage-démontage des vis.

Le mât


LES RAQUETTES

Les raquettes sont plutôt légères. Elles possèdent une forme de manche que le monde du Speed Ball n’est pas habitué à utiliser. L’extrémité de celui ci n’est pas concave de chaque côté mais rectiligne comme les raquettes de sports comme le tennis ou le badminton.
La raquette


LA BOBINE

La bobine possède 4 parties.
La bobine


LA BALLE

La balle est une copie conforme des balles utilisées en compétition depuis quelques années. c’est une balle en caoutchouc avec une bobine à l’intérieur. Le fil est relativement fin et aucune boucle ni anneau ne se trouvent a son extrémité.

La balle Artengo
Dans le détail, la bobine présente dans la balle et permettant de tenir le fil noué est aussi une copie conforme de ce que l’on peut importer d’Egypte.
La balle Artengo dans le détail


MONTAGE

L’assemblage du mât se fait sans grande difficulté. Des trous permettant de croiser des vis premettent de fixer chaque section ensemble.

Assemblage du mât
Un des tubes dispose d’une marque blanche (scotch blanc qui risque de partir si on laisse le matériel sous la pluie…) qui sert de marque de service. Il s’agit donc de la section haute du mât.
Le mât en détail

Le montage de la bobine se fait en insérant fermement celle ci dans le dernier tube. Un trou permet de visser la bobine au mât afin que celle ci ne puisse tourner ou se désolidariser du mât.

la bobine et la mât

Le mât s’insère facilement dans le socle. Un anneau soudé sur le mât permet de bloquer convenablement le tout. Il ne semble pas avoir de jeu entre le socle et le mât. La pratique nous répondra.
socle et mât

socle et mât

TEST SUR LE TERRAIN

A venir


VERDICT

VERDICT
POINTS POSITIFS

- facilité de transport

- solidité du mât en 3 parties

- POINTS NÉGATIFS - fil livré sans boucle ni anneau - n’est pas aux normes du règlement officiel Speed Ball - manche de raquette non élargi sur l’extrémité, ce qui peut amener à lâcher celle ci ou la faire tourner dans la main si on ne frappe pas au milieu du tamis. - Pas de règlement fourni

Previous post

There is no more story.

Next post

Fédération Française Sports Pour Tous

The Author

AFSB - MG

AFSB - MG

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *